Nos professionnels

Me Sébastien Jalbert
Me Sébastien Jalbert

 

Né à Québec, Me Sébastien Jalbert a fait ses études de droit à l’Université Laval et il a été admis au Barreau du Québec en 2012. Il détient également un diplôme d'études supérieures spécialisées en droit des affaires de l'Université Laval et un certificat en justice de l'Université Harvard.

Depuis son inscription au Tableau de l'Ordre, il a pratiqué pour un cabinet reconnu de la région de Québec.

 

Dynamique et motivé, Me Jalbert est un professionnel dévoué et rigoureux. Il exerce en litige civil, en droit des affaires et administratif et a à cœur de représenter le meilleur intérêt de ses clients en leur prodiguant des conseils adaptés et personnalisés à la réalité de chacun d’eux.

 

Qui plus est, la diversité des situations juridiques auxquelles Me Sébastien Jalbert est confronté quotidiennement fait de lui un avocat efficace et polyvalent lui permettant de faire cheminer les dossiers de ses clients avec célérité et compétence. 

 

De la première rencontre à la fin de votre dossier, c’est en ayant toujours en tête votre satisfaction que Me Jalbert se consacre à la défense de vos intérêts.

 

L’expérience professionnelle, académique et communautaire de Me Sébastien Jalbert l’ont amené à développer une polyvalence et une conscience juridico-sociale qui se concrétisent quotidiennement dans sa pratique du droit, ce qui lui permet de minimiser le coût global ainsi que les tarifs des services juridiques qu'il offre à sa clientèle.

Au-delà de ses fonctions chez JLA, Me Jalbert enseigne le droit au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau et celui-ci a siégé sur le comité de discipline de l'Université Laval.

 

En 2013, il s'est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son engagement auprès de la communauté.

Me Patrick Lamarre
Me Patrick Lamarre

Membre du Barreau du Québec depuis 2011, Me Lamarre est un avocat rigoureux, consciencieux et qui a à coeur de trouver la solution juridique optimale aux enjeux juridiques portés à sa connaissance. En portant une attention particulière aux détails et en s'interrogeant constamment sur la meilleure stratégie à adopter, Me Lamarre s'assure de donner un service qui répond aux besoins du client de même qu'aux divers aspects du dossier. 

 

Avant d'entreprendre sa carrière de juriste, Me Patrick Lamarre a occupé divers emplois qui l'ont amené à avoir une préoccupation pour le sort des autres. De ce fait, il a acquis une sensibilité particulière face aux difficultés auxquelles les gens peuvent être confrontés à divers stades de leur vie. 

 

Dans la sphère juridique, Me Lamarre a pratiqué dans un cabinet de Montréal, comme recherchiste juridique pour Madame la juge France Thibault de la Cour d'appel du Québec, le plus haut tribunal de la province, et au Bureau d'information juridique de l'Université Laval. Ces diverses expériences lui ont permis d'apprécier l'importance de la persévérance et de la détermination dans une carrière dans le domaine juridique. 

Pour ce qui est de la traduction, Me Lamarre pratique depuis 2017 cette profession à titre de pigiste pour une entreprise multinationale ainsi que pour certains clients de JLA. Depuis 2019, il est traducteur agréé par l'OTTIAQ. 

Me Lamarre est titulaire d'un baccaulauréat en science politique (2008) et d'un baccalauréat en droit (2010) de l'Université Laval, d'un Juris Doctor (2013) et d'une maîtrise en droit (2015) de la Queen's University de Kingston en Ontario ainsi que d'un baccalauréat en traduction (2018) de l'Université du Québec à Trois-Rivières. 

 

Au cours de ses études, Me Lamarre s'est vu décerner une Mention d'honneur à l'issue de son baccaulauréat en science politique. Son nom figure également au Tableau d'honneur du doyen de la Faculté de droit de l'Université Laval.

© 2019 Jalbert Lamarre Avocats s.e.n.c.r.l.